Lire d’abord:
http://www.google.com/
en ensuite:
http://bourse.blogs.
Ce qu’il faut comprendre de tous ce charabia c’est que malgré tout ce que l’on nous a raconté sur la soi-disant prise de conscience issue de la crise (souvenons-nous du G20: on va désormais "réguler le marché", en finir avec l’économie casino" et la finance toute puissante ), rien n’a réellement changé.
Ces abrutis parasites, dangereux et nuisibles sont toujours là et continuent à être grassement payés à faire joujou avec des montages financiers basés sur des produits réels (ici c’est le pétrole mais cela peut être de l’alimentaire, d’autres matières premières, etc….) ou des produits dérivés virtuels (basés sur des services comme par exemple des assurances, ou des dettes et créances, etc…).
Ils peuvent provoquer par effet collatéral ici des famines, ailleurs des récessions, mais ils s’en foutent tant qu’ils reçoivent leurs primes en fin d’année.
Bien entendu, faisant cela, ils ne contribuent en *aucune* manière à la production de biens matériels et par suite à l’amélioration du niveau de vie global.
Par contre, leurs petits jeux entre initiés des salles de marchés ont sur l’économie réelle les impacts que l’on a constaté.
Et pour finir de dégouter tout le monde:
http://www.lexpansion.com/
Laisser un commentaire